Le palais El Badi et la medersa

Pour mon deuxième séjour à Marrakech, je devais visiter le palais El Badi et la medersa que je n’avais pas eu le temps de faire lors de mon premier.

Le palais El Badi et la Medersa

Les deux monuments se situent dans la médina de Marrakech, dans le dédale de ruelles. Il vaut mieux avoir un plan de la médina (qu’on peut demander à l’office de tourisme, rue Yougoslavie – attention aux horaires d’ouverture – ils ferment vers 16h30 au plus tard). On s’y perd très facilement !


Le palais El Badi

Cet ancien palais, proche de la porte bab agnaou et érigé pour célébrer la victoire sur l’armée portugaise, est aujourd’hui en ruines. Les cigognes y ont construit des nids et s’y plaisent bien. Je n’ai jamais vu autant de cigognes qu’à Marrakech !

Le palais El Badi (El Badii ou El Badia) accueille aujourd’hui, en plus des visiteurs, chaque année le festival de folklore marocain. Il sert également de scène pour le festival du Marrakech du Rire organisé par Jamel Debbouze.

Diaporama photo du palais

La medersa Ben Youssef

La medersa Ben Youssef, d’architecture arabo-andalouse, était une école coranique (université traditionnelle) située au cœur de la médina de Marrakech. Elle pouvait accueillir 900 élèves.




Diaporama photo de la medersa

Voir les photos du palais Bahia

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer