Corfou

Séjour à Corfou

carte de CorfouCorfou, Kerkyra, en Grec, cette île ionienne grecque, n’a rien à voir avec le reste de la Grèce. Effectivement, pas de bleu et blanc comme on imagine la Grèce. Le patrimoine culturel corfiote témoigne d’années passées sous domination vénitienne, française et britannique, avant son rattachement à la Grèce en 1864. C’est différent, mais tout aussi beau !

Pour information, la superficie de l’île est de 590 km carrés, et la population d’environ 108 000 habitants.

Très proche de la côte albanaise, nous avons pu admirer les côtes montagneuses d’Albanie depuis la plage. Superbe paysage !

Ville de CorfouPartis fin août pour une semaine, nous avons eu une météo parfaite, avec beaucoup de soleil, sans chaleur excessive. Au niveau des touristes, c’était raisonnable. Nous avons vu pas mal de monde arriver le 5 septembre, jour de notre départ, probablement parce que les prix étaient encore plus bas.

L’architecture est fortement influencée par la domination vénitienne, notamment les églises et la ville de Corfou.

En ce qui nous concerne, nous sommes passés par Auchan Voyages et nous avons séjourné dans la ville de Dassiá. Dassiá (en grec moderne : Δασσιά) se situe sur l’est de l’île de Corfou, au sud de celle d’Ýpsos, face à l’Albanie. C’est une station balnéaire populaire corfiote.

Ci-dessous une vidéo de Corfou-ville, quelques paysages, villages et maisons typiques corfiotes.

L’hôtel

Dassia Hotel Club à CorfouMalheureusement, notre hôtel, le Dassia Holiday Club, n’était pas génial, loin de là. Nous ne le recommandons pas. Pas de volets aux fenêtres, alors, on était comme en plein jour, même la nuit à cause des lumières extérieures, donc pas facile de dormir. Au niveau des repas, on a été très déçus. Non seulement ce n’était pas très bon, mais les employés n’étaient pas sympa, ne disaient pas bonjour. Le pire, c’est qu’on n’avait que jusqu’à 21 h pour manger (on nous avait dit 22 h en France), donc quand on part à la journée, c’est compliqué. Et le premier soir, on est arrivés à plus de 20h30 après avoir déposé plein de monde dans divers hôtels. Pas de concessions ! On a dû se dépêcher de poser nos valises dans la chambre et courir manger, car sinon, on aurait jeûné jusqu’au lendemain. Sympa, l’accueil !

Heureusement, il y a un coin snack à la piscine. On a voulu essayer une fois, et on s’est retrouvés à y manger plusieurs fois, hot-dogs et crêpes, au lieu d’aller à la « cantine »… Le cuistot était charmant, et la bouffe meilleure ! C’est quand même dommage de payer un séjour en pension complète et devoir aller manger ailleurs. Nous avons fait quelques restaurants qui nous ont rassurés sur l’île, où la nourriture était bien meilleure, et le service plus sympathique.

La conseillère qui nous a vendu le voyage nous a demandé comment s’était passé notre séjour, car elle ne connaissait pas cet hôtel et elle voulait savoir si elle pouvait le conseiller…

Accueil

Au niveau de l’accueil des Corfiotes, c’est presque partout pareil : médiocre. On ne nous parle pas, même les commerçants. On nous fait croire que l’appareil de carte bleue est cassé. Bref, on a été déçus ! On a eu l’impression de les embêter alors qu’ils vivent du tourisme…

Heureusement qu’ils ont une belle île !

Les commentaires sont clos.