Balade calèche Marrakech
La calèche à Marrakech fait partie des incontournables à faire pour les touristes. Je pensais que c’était une arnaque, mais finalement, c’est un excellent moyen de visiter la ville. La vieille ville historique (la médina) ou de faire le tour des remparts de Marrakech, comme nous.
On peut prendre une calèche à divers endroits de Marrakech, mais le mieux est de se rendre à la fameuse place Jemaa el-Fna où ils sont nombreux à attendre leur tour, comme vous le verrez sur les photos et la vidéo.
Le tarif dépend du temps que vous passez dans la calèche. Pour vous donner un ordre de prix, nous avons payé 350 dirhams (environ 35 euros pour deux, soit environ 15 euros de l’heure) pour faire le tour complet des remparts. Une balade qui dure longtemps. Nous avons parcouru quelque 19 km et passé une vingtaine de babs (portes). Ce doit être aussi très sympa (et même encore mieux) de parcourir la vieille ville en calèche, mais nous nous étions perdues dans la médina à plusieurs reprises, donc on en a vu une bonne partie !
Le tour des remparts en calèche
Quand on fait le tour des remparts en calèche, à Marrakech, on ne voit finalement pas tant de choses que ça, pour l’instant. Ils sont en train de construire tout un quartier. On le voit sur les photos, donc il y aura plus à voir à l’avenir.
Nous sommes également passées place des 7 saints, dans le quartier de Bab Doukkala. C’est une belle estrade construite pour rendre hommage à 7 personnages religieux. On voit bien sur une photo de la vidéo les 7 grandes tours érigées pour ces sept saints.
Commentaires du diaporama
Le nombre de calèches devant la place Jemaa el-Fna est incalculable. On voit bien la file de calèches. On distingue aussi :
-
-
-
- des Marocains qui jouent (gros rassemblements)
- marché de l’occasion
- nombreux triporteurs, nombreuses portes
- travaux nouveau quartier
- divers hommes en uniforme (militaires et policiers floutés)
- divers magasins et boutiques
- le palais du roi Mohammed VI
- drapeau du Maroc
- Pompe à essence perdue entre les échoppes
- divers marchands ambulants qu’on voit partout dans Marrakech et au Maroc en général
-
-
- un cocher qui répare son pneu dont la chambre à air s’est détachée. Pas étonnant, vu comment les cochers se prennent les trottoirs… Hallucinant !
- Les arrêts de bus bondés (terminus de plusieurs lignes, dont la ligne 1, vers Guéliz)
- mosquée de la Koutoubia et mosquée Ben Youssef
- Accrochage en pleine circulation (étonnant qu’il n’y en ait pas plus, vu la conduite des Marrakchi !)
- circulation : bus, voitures, taxis, calèches, vélos, mobylettes et motos + hommes avec charrettes et triporteurs partagent la même route !
-
Diaporama Calèche Marrakech
-
-