Dimanche, on est allées au souk de la médina de Marrakech. Un vrai labyrinthe d’échoppes et d’ateliers artisanaux organisés par métiers :
- étoffe
- alimentation
- cuir
- épices
- poterie
- bijoux
- soins du corps, etc.
J’ai choisi des photos du souk principal qui part de la place Jemaa el-Fna à la Medersa Ben Youssef (école coranique que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter).
Ce n’était pas facile de détacher ça de la médina, car il y a d’autres échoppes qu’on retrouvera dans ma vidéo de la médina.
On trouve un grand nombre d’herboristes. C’est hallucinant. On a eu la chance d’aller au souk de la médina avec une copine marocaine, donc on a eu de très bon prix et elle nous a emmenées dans des boutiques de qualité.
Ceci dit, au souk, sachez qu’il est normal de marchander. Il ne faut pas avoir honte. C’est comme ça.
J’ai fait pas mal de photos chez l’herboriste, car il y avait vraiment beaucoup de produits, et toute la place est utilisée, jusqu’au plafond. C’est assez incroyable. Ils nous ont offert le thé à la menthe, car nous étions des clients VIP. Ça aussi, c’est traditionnel, le whisky marocain, comme ils l’appellent. Et il ne faut pas le refuser. C’est impoli.
Je vous laisse avec une vidéo faite à partir de photos d’échoppes de textiles et d’épices, surtout. J’adore les portes des échoppes.
Et une entrée de souk avec une exposition de photos dédiée à la gloire du roi Mohammed VI et sa famille.