Autres animaux

Autres animaux australiens

Vous ne les connaissez peut-être pas tous, alors faisons un petit résumé. Commençons par le plus petit, celui que beaucoup de gens redoutent (arachnophobes, s’abstenir). On garde le plus mignon pour la fin…

araignee-geanteEh, oui, ça fait drôle quand on en voit une pour la première fois. Cette araignée, c’est la huntsman, ou araignée de chasseur.

Sa particularité : entrer dans les maisons quand il pleut dehors. Pour la petite histoire, le jour où mon amie est venue me voir de France, il a plu. On lui a dit qu’elle allait voir une énorme araignée le soir même. Ça n’a pas loupé. Elle m’a appelée terrorisée, et il a fallu faire la chasse à la huntsman qui était bien sûr, je vous le donne en mille, dans sa chambre. 😉

Et sinon, j’en ai une qui a vécu une bonne semaine dans ma boîte aux lettres, alors, j’allais chercher mon courrier de France avec un cintre. La Huntsman, qui peut faire jusqu’à 30 cm, est inoffensive, contrairement à la redback, par exemple, une espèce d’arachnide dangereuse malgré sa petite taille, mais une araignée qui fait la taille de la main, c’est toujours impressionnant. Là, elle était sur la porte d’entrée. Alors, si vous êtes arachnophobe, ça risque d’être terrible pour vous.

C’est dommage. Je n’ai pas pensé prendre de photos de bullants (fourmis géantes) mesurant dans les 4 cm. En fait, quand il y en avait une, ou plusieurs, j’étais plus occupée à les surveiller qu’à les prendre en photo. Elles piquent, et beurk ! Contrairement, aux Huntsman, les bullants entrent dans les maisons lorsqu’il fait hyper chaud.
Passons à quelque chose de plus sympa, hein !

Alors, qui connaît ce marsupial ci-dessous ? Il s’agit du wombat. Figurez-vous que ce wombat ci-dessous pesait quand même 14 kg et qu’on nous l’a collé et laissé dans les bras (le gars avait oublié de nous le reprendre). Quant à l’autre, il paraît bien à l’aise, couché sur le dos ! Animal sympa.

Wombat-Oz wombat

Passons maintenant à un animal absolument hors du commun. Peut-être l’animal le plus énigmatique et fascinant : l’ornithorynque (platypus, en anglais). Désolée, on ne le voit pas super bien. Il faut agrandir la photo. Je vais être obligée d’y retourner pour faire de plus belles photos !

ornithorynqueL’ornithorynque est un animal semi-aquatique faisant partie de la classe des mammifères, mais il pond des œufs. Il peut atteindre un poids de 2,5 kg et une longueur de 50 cm.

Il a un bec de canard caoutchouteux, une queue plate et des pattes palmées. Il possède un cloaque, orifice unique par lequel il urine, défèque et se reproduit. C’est un très bon nageur, et il est carnivore.

echidnes

diable-tasmanie

 

 

 

Deux échidnés

et un diable
de Tasmanie.

 

Vous allez me dire que je ne suis pas très sympa avec les animaux de la mer, car ce homard était un peu cuit et prêt à être mangé, oups ! Quant à ce requin, il n’en reste plus grand-chose après avoir tué un nageur…
J’ai dit qu’on gardait le plus mignon pour la fin. On y arrive.

dents-requin homard

Dommage que mes photos de koalas dans les eucalyptus ne soient pas super, car c’était trop mignon. Ceci dit, j’ai une chance incroyable. Le koala descend rarement de son arbre, mais une nuit, alors qu’on était justement allés voir si on pouvait voir quelques animaux, on a eu la surprise de voir ce beau koala tout doux. La main s’enfonce dans la fourrure. Agréable et étrange sensation, et surtout une chance inouïe, car c’était un koala sauvage. Il a bien fait de vouloir changer d’arbre quand on est passés. Malheureusement, c’était la dernière photo de la pellicule. 🙁

caresser-koala koala-eucalyptus

 

Et voilà !

Alors, vous connaissiez

tous ces animaux

australiens ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *