Marius

serveurs en pirates

Comme je vous l’avais promis, voici la page spéciale du super restaurant le Marius, sur l’avenue Atlântica de Rio de Janeiro. Vous allez vite comprendre pourquoi ce restaurant a le droit à cette distinction.

En ouvrant la porte, découvrez une véritable ambiance de pirates. Tout y est : les serveurs en tenues de forbans des mers, les filets et poupées qui ornent les murs, un plafond qui regorge d’éléments de décoration tous aussi fascinants les uns que les autres… C’est un vrai musée ! (comme vous pouvez le voir sur les photos).
Entre autres éléments de décoration, vous verrez aussi le casque d’Ayrton Senna, pilote automobile brésilien, mort à 34 ans à la suite d’un accident au Grand Prix de Saint-Marin.

Cette atmosphère de « Pirates des Caraïbes » est omniprésente dans ce restaurant. Je vous conseille même d’aller visiter les toilettes (le mot « visiter » n’est pas trop fort !)
Avis aux messieurs : sachez que les femmes débarqueront pour voir (et photographier) les urinoirs avec du charbon de bois et de la glace ainsi que les superbes lavabos.
Dans les toilettes des femmes, vous marcherez sur de magnifiques petits coquillages. Le décor du plafond est absolument incroyable également.

Si vous préférez, voici une vidéo des photos.

L’accueil et le service sont parfaits ! La cuisine est excellente avec des plats diversifiés et tous aussi bons les uns que les autres.
Les serveurs viennent couper la viande grillée dans notre assiette, avec un couteau hyper aiguisé pour faire de super tranches fines (mais on peut en redemander).

Les Bleus auront-ils la chance d’aller y manger…
Vous n’avez pas encore réservé votre voyage ? Vous attendiez la dernière minute ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *