Rio de Janeiro

Étant partie au Brésil, il me semble indispensable de vous faire part de mes souvenirs de la ville de Rio de Janeiro. C’est la ville incontournable de ce pays et je vous propose d’en découvrir un peu plus sur la « cidade maravilhosa » (la ville merveilleuse).

Rio de Janeiro est une ville vraiment hors du commun, nichée entre mer et montagnes, baignée par un soleil tropical, portée par la magie du football et les rythme sensuels. C’est magnifique et très agréable de pouvoir se baigner dans la mer tout en étant entouré des montagnes.

Le premier jour de notre visite, nous sommes partis pour une balade (en jeep) dans la forêt tropicale de Tijuca : véritable îlot de silence au cœur de Rio. Il s’agit tout de même de la plus grande forêt urbaine du monde (rien que ça !) offrant une faune et une flore extrêmement riches. Vous pourrez contempler des bananiers fleuris de magnifiques roses de porcelaine, approcher des lémuriens, admirer de belles cascades, tout ça dans le calme de l’atmosphère tropicale. Rien de mieux pour effectuer une petite pause et s’évader quelques heures du tumulte de la ville.

Il est primordial lors de votre séjour de monter au sommet du mont Corcovado et d’admirer la statue du Christ Rédempteur qui est, précisons-le, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Le Christ Rédempteur est un monument réalisé en pierre de savon, mesurant 38 mètres de haut. Cette œuvre fut édifiée en 1931 par l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa et du sculpteur français Paul Landowski. Cette statue aura nécessité 5 années de travail aux deux collaborateurs.
Du haut de ce mont, vous pourrez profiter d’une vue panoramique incroyable sur le Pain de Sucre, la baie de Guanabara, la plage de Copacabana et la ville de Rio.

J’ai eu la chance de pouvoir partir dans cette merveilleuse ville grâce au challenge organisé par Frédéric M. Je remercie l’entreprise de m’avoir permis de réaliser ce voyage exceptionnel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *