Paysages

Paysages du Sud de l’Australie

12 Apostles (12 apôtres)

Partons en 4×4 Toyota au sud de Melbourne. On s’arrête pour courir après un iguane dont je n’ai malheureusement pas la photo, car on n’a pas pu le suivre. Une autre fois, on s’arrête pour courir après un kangourou qui nous fait de drôles de grognements. Comme on ne veut pas s’y frotter, on n’avance pas trop… mais on l’a immortalisé.
Les routes à perte de vue, très impressionnant !

Quant aux road trains, trains de route, malheureusement, on n’en a pas vu beaucoup durant notre périple, mais c’est impressionnant aussi. Tout comme les immenses arbres. Tout est plus grand !

Visite de Sovereign Hill, situé à Ballarat : un ancien réseau de mines de 25 hectares. Un genre de parc d’attractions dans lequel on plonge en pleine ruée vers l’or. On était avec un chercheur d’or et de pierres professionnel, mais il n’a pas trouvé grand-chose. Normal !
On s’y croyait vraiment, en tout cas, avec des acteurs en costumes d’époque et des bâtisses typiques du 19e siècle. On a visité la forge, la ciergerie, la carrosserie, la banque, l’école et +++ pour y découvrir les méthodes de fabrication d’antan et le mode de vie des mineurs.

La Great Ocean Road, qui longe l’État de Victoria et qui fait partie du Parc national de Port Campbell, est l’une des routes les plus pittoresques.
Entre les Twelve Apostles, (les Douze Apôtres), London Arch (anciennement London Bridge) et les autres formations naturelles de calcaire dont la Loch Ard Gorge, vous serez sous le charme et vous ne voudrez plus en partir tellement les paysages vous couperont le souffle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *