Dromadaire

Balade à dos de dromadaire à Agadir

avec certains membres de l’équipe, mais ceux qui n’ont pas tenté cette fois-ci le feront la prochaine fois. 😉

Dromadaire

C’est vrai que ça fait bizarre, quand on est dessus et que l’animal se met debout sur ses pattes, mais c’est vraiment sympa. Je vous le recommande.

Nous avons choisi Agadir Journey (transport de groupes, location de minibus, guide et tourisme) pour les taxis et la balade à dromadaire (et non pas « en dromadaire » ceci dit en passant – un peu de français, ça ne fait pas de mal !)

 

Dromadaires et palmier à AgadirSi vous voulez voir comment fait notre sacré camélidé herbivore quand il se lève et comment il redescend avec quelqu’un sur le dos (ou pas), la vidéo ci-dessous vous intéressera.

  • Le dromadaire se met debout avec son « cavalier »
  • Caravane de dromadaires
  • Il plie les pattes et se couche.

Polo le dromadaire
Il faut bien s’accrocher. C’est une sensation très bizarre, mais on a bien aimé. On est passés devant des figuiers de barbarie. Paysage sympa non loin de la ville d’Agadir.

Au risque d’être rébarbative, puisqu’on est dans les rappels de règles de français, ne confondez plus « chameau » et « dromadaire ».
La différence ? Un chameau a 2 syllabes et 2 bosses. Un dromadaire a une seule bosse (peu importe le nombre de syllabes).

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *