Hôtels à Marrakech

Il y a un grand choix au niveau des hôtels à Marrakech, alors comment être sûr de bien sélectionner…

Hôtels à Marrakech

Pour mon deuxième séjour à Marrakech, j’ai choisi l’hôtel (la première fois, c’était en location Airbnb). Au Maroc, on ne sait jamais si on va bien tomber au niveau des hôtels, mais on a voulu tenter l’expérience et on a bien fait, car ouf, l’hôtel est très bien !

Ryad Mogador Express Guéliz

L’hôtel Ryad Mogador Express Guéliz à Marrakech est un hôtel 4 étoiles aux normes marocaines. Ce n’est pas spécialement un hôtel de luxe, mais on y est très bien et je le recommande vivement, à part si vous cherchez le grand luxe…

Cet hôtel de Marrakech se trouve à la limite de Guéliz et Hivernage, donc très bien situé. Je n’avais pas choisi l’emplacement au hasard… Il se trouve aussi près de la gare de trains et la gare routière pour prendre le car pour Agadir, Casablanca, Essaouira ou autre destination.

La décoration

Une décoration de ouf, vraiment ! Quand on est entrées, on a été agréablement surprises. Le hall d’entrée est magnifique avec de superbes décorations marocaines, des sortes de petits salons marocains où on nous a offert le thé à la menthe. Très bon accueil !




    

    

    

    

Restaurant et spa

Au premier étage, se trouvent le restaurant, le spa, hammam, la piscine avec terrasse, le coiffeur.

Le matin, petit-déjeuner en terrasse devant la piscine (le rêve !) tranquilles, entre 6h30 et 10h30 (11h30 le dimanche).

Pour le petit-déj, il y a un peu de tout : viennoiseries, pain, beurre, confiture, jus d’oranges, citrons frais pressé devant nous, omelette, crêpes marocaines (msmen), saucisses, etc. Café bof, par contre, mais super bon thé à la menthe !

La piscine de l’hôtel

 

La piscine n’est pas profonde. Elle est à 1,20 ou 1,30 m partout, donc pas de plongeons, mais farniente sur les chaises longues et longueurs possibles si on veut nager.

 




Les chambres

Les chambres du Ryad Mogador Express Guéliz sont correctes. Rien de spécial. On a de la chance, car on est du côté piscine (plutôt que sur l’avenue Hassan II qui est une grande artère) et avec un balcon. Une grande armoire, un bureau et des tables de nuit. Il manque juste une ou deux prises. Wifi, climatisation, télévision et frigo dans la chambre.