Insolite ou inclassable

Dans cette rubrique, je vais mettre ce qui me paraît insolite ou inclassable et qui m’a interpellée, en tant que femme française, découvrant une autre culture.

Partout où je vais, dans quelque pays que ce soit, j’aime prendre en photo les boîtes aux lettres, cabines téléphoniques, ronds-points et autres choses qui changent de chez nous.

Poste Maroc   monnaie maroc -dirhaminterdiction de fumer      panneau stop

Ici, une photo d’une boîte aux lettres jaune, comme chez nous, mais de la Poste du Maroc. Un panneau d’interdiction de fumer en arabe (ça, c’était à la Vallée des oiseaux), la monnaie marocaine, quelques dirhams en pièces et billets.

Les panneaux aussi, comme le panneau STOP. J’adore !

sejour marocUne charrette tirée par des ânes vue du toit de l’appartement où on montait souvent.
Mais alors qu’on allait acheter le gâteau d’anniversaire de notre ami, on voit derrière nous une charrette. Je m’arrête pour la prendre en photo. Oups ! Le mec descend de sa carriole et me court après, heureusement pas loin. En fait, il aurait certainement voulu que je lui donne une pièce. Tout se paie là-bas !

D’ailleurs, c’est pour ça qu’ils s’improvisent tous « guides« . Il ne faut pas avoir l’air perdu dans la rue, sinon, ils viennent vite à notre « rescousse », contre quelques pièces, évidemment. Et quand on leur dit que non, ils nous suivent, parfois, et voient bien qu’on l’est…

Des gens en tenues diverses et des mobylettes Pizza Hut.

Ah, oui, sans oublier les fils électriques de notre boulangerie, car ça aussi, quand on va dans certains pays étrangers, je remarque bien les fils électriques pas toujours aux normes de chez nous. Je me souviens qu’à Rio aussi, on avait été ébahis de voir certains fils qui couraient partout.

Les vieilles voitures comme les Renault 5 ou R5. D’ailleurs, les taxis sont des Peugeot 205, à Agadir. Il y en a de partout, de petites 205 rouges.

maroc Agadir   restaurant agadir  agadir maroc   cable electrique  sejour agadir   205 taxi Agadir


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *