Plage de Copacabana

Plage de Copacabana

 

Avenue sur Copacabana

Vous en avez assez de la température trop froide de la France ?
Venez-vous baigner et vous prélasser au soleil sur la mythique plage de Copacabana ! Ou sur celle d’Ipanema… Surtout en plein hiver français. C’est encore mieux.

 

écouter des extraits de Disco Samba – Batukadas do Brasil – Orquesta Tropicana de Rio de Janeiro

Blanche-Neige-au-BresilVous y découvrirez des baies et plages somptueuses, dignes de cartes postales !
L’hôtel ou nous étions était situé sur la plage, super pratique !
La plage n’était pas bondée comme elles peuvent l’être chez nous. Que demander de plus ? Euh, si : qu’elle soit un peu plus propre, car franchement, c’est dégueu. Dommage !
Bon, j’étais toujours aussi blanche au bout d’une semaine, mais ça, ça a fait l’objet de rigolades avec nos amis brésiliens et d’une petite photo souvenir… 😉

Devant l’hôtel, sur la plage de Copacabana, notre ami Gregorio vendait des sacs originaux et écologiques fabriqués avec des capsules de canettes. Je partage une vidéo pour que vous voyiez un peu cet énergumène et le concept « original et écologique » comme il le répète si bien !

Nous avons pu voir la plage de Copacabana sous tous les angles, de jour comme de nuit, au petit matin comme en fin de soirée, et on ne s’en lasse jamais !

Sur la plage, vous pourrez jouer au beach-volley, au foot plage avec les Brésiliens, faire de la musculation sur les installations, ou pour les moins sportifs, contempler les superbes sculptures de sable et vous prélasser.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *