Les oiseaux

Les oiseaux

Les oiseaux, en Australie, font partie intégrante de la vie. Et je ne parle pas d’oiseaux tout gris, tout moches, mais de superbes oiseaux colorés…

On va commencer par les émeus que je n’aime pas du tout (ça a le mérite d’être clair). Non seulement je trouve ça moche, mais en plus, ils nous courent après et n’ont pas l’air commodes. Ce ne sont pas des autruches, mais des émeus. Les gens ont tendance à les confondre.

perroquetsLes rosellas, des espèces de perruches, sont magnifiques. Là où j’étais, elles étaient surtout de couleur rouge et bleu, et jaune et vert. Là, en fait, c’était la première fois que des oiseaux se posaient partout sur moi, même sur la tête. C’est pourquoi je fais une drôle de tête sur la photo du bas.
Au début, ça fait bizarre (ça pique), mais on s’y fait ! Il y en a partout. D’ailleurs, la photo avec la rambarde en bois, c’est chez une copine.

Dommage que je ne retrouve pas de photos de cacatoès, car j’adore aussi. Des cacatoès à huppe rose, bleue, blanche, jaune, noire qui passent au-dessus de nous.

Après, mon oiseau préféré, je crois : le kookaburra (nom aborigène pour nommer le martin-chasseur géant). Il y en a un là, sur mon étendage. C’était souvent. Cet oiseau est gourmand de steak !
Parfois, le matin, les kookaburras nous réveillent avec leur « petit cri » qui me rappellent le rire de quelqu’un…
Ça mérite une petite vidéo pour vous le faire entendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *