Souk

Bienvenue au grand souk d’Agadir dont vous apercevrez vite les remparts et nombreuses portes (babs) si vous descendez le boulevard Hassan II.
Notre logement étant dans la résidence Tifaouine, on n’était pas loin, donc c’était très pratique !
jus_orange_souk babouches_Maroc

 

 

 

 

 

 

Un souk vivant et agréable où vous trouverez de tout, que ce soit les fruits et légumes frais, les épices, les vêtements de toutes sortes, de la quincaillerie, vaisselle, poterie, artisanat.

Ce marché couvert très coloré et bien achalandé nous a séduits, et contrairement aux idées reçues, (notamment pour certains d’entre nous, après un voyage en Tunisie), pas de harcèlement, ce qui est vraiment agréable.
Les allées sont suffisamment aérées. Ce n’est pas trop le souk, si je puis dire !

Grand souk d'AgadirDevant le souk, les remparts avec tous les tapis, quelques marchands ambulants, les taxis rouges qui filent à toute allure. On se demande comment ils n’ont pas plus d’accidents ! 😉

J’adore les marchands ambulants qui font du jus d’oranges pressées. Très typique ! Par endroits, on peut voir des chariots. Si on est trop chargé, on peut demander à un porteur de nous accompagner avec son chariot.

On a tous craqué pour les babouches. Si j’avais pu, j’en aurais ramené plusieurs sortes, car le choix est vraiment vaste, aussi bien au niveau des couleurs que du design.

Quant aux pastèques, on n’en avait jamais vu d’aussi grosses. J’ignore combien elles pèsent, mais je trouve qu’on ne se rend pas vraiment compte de leur grosseur sur les photos. C’est juste énooorme !

Un arrêt au stand de CD pour chanter et danser sur une chanson de Mika. Un p’tit délire ! Avec, bien entendu, pause autographes et photos avec fans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *