Kangourous

Kangourous et wallabies

 

wallaby mange une pomme

wallaby mange une pomme

 

Quand on pense à l’Australie, on pense d’emblée aux kangourous (« kangaroos » en anglais).
J’ai eu le plaisir de caresser des kangourous et de ramener des photos.
Désolée pour la mauvaise qualité, mais malheureusement, je n’ai que des photos argentiques… et vieilles.

Néanmoins, je peux vous en faire profiter, d’autant plus que nous avons bien rigolé avec un kangourou qui devait être croisé avec un singe ! Ce coquin m’imitait. Je me suis cambrée (ne me demandez pas pourquoi), et Monsieur Kangourou a fait pareil, tout pareil. On le voit sur les photos tout en bas de cette page. Il était trop drôle. C’est lui, d’ailleurs, qui vient nous voir contre le 4×4. Il nous avait adoptés…
À un moment, il se tient sur sa grosse queue musclée. Impressionnant !

Un énorme kangourou en pleine nature nous a avertis en grognant de ne pas nous approcher. Il devait mesurer 2 mètres, apparemment, et on ne s’est pas amusés à avancer.

Je ne résiste pas à l’envie de partager aussi avec vous cette vidéo de kangourous qui se battent (boxe + kicks) au beau milieu d’un lotissement en Australie. Magnifique bagarre entre ces 2 marsupiaux.

Les kangourous et wallabies (qui sont de petits kangourous) que nous caressons sont dans des parcs naturels, pour la plupart, et donc sociables.
Certains d’entre eux, comme le « clown », étaient en totale liberté , mais dans un coin où ils avaient l’habitude de voir du monde.
Il est bien précisé partout de ne surtout pas leur donner de pain, car ça les excite, et ils deviennent méchants. N’oubliez pas que les kangourous sont de bons boxeurs. Ce n’est pas une légende, même si personnellement, je n’en ai pas vu boxer.

J’adore les marsupiaux ! Ils sont absolument fascinants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *