Kasbah et baie d’Agadir

Baie d'Agadir vue de la KasbahAllez, hop, encore un peu de tourisme ! Mikael monte dans son taxi ; nous, dans le nôtre. Aujourd’hui, direction la Kasbah (ou casbah, si on préfère) et baie d’Agadir.
On monte les routes sinueuses et bordées de cactus au-dessus de la baie d’Agadir et de l’océan Atlantique pour monter à la Kasbah. Paysage aride.

C’est quoi, la kasbah ?

kasbah d'AgadirC’est une forteresse qui surplombe la ville et la plage et qui culmine à 236 mètres. Elle a été érigée en 1540 par roi marocain Mohammed Ech-Cheikh de façon à se protéger d’éventuelles invasions, notamment portugaises. Cette forteresse renfermait le plus vieux quartier d’Agadir, avec un tas de petites ruelles.

Après le tremblement de terre de 1960, les fortifications ont été reconstruites sur leurs anciennes marques, et seule la porte d’entrée a été conservée à l’authentique.

dromadaire à la kasbahVisite des ruines de la Kasbah et achat de petites boîtes pour ma collection. Photos au-dessus de la baie d’Agadir. Des hommes sont là pour vous faire faire une  balade à dos de dromadaire, mais nous, c’est ailleurs que nous l’avons faite, et les images viendront d’ici peu.

Ci-dessous une vidéo faite à partir de clichés de la kasbah et baie d’Agadir, sur une musique d’un groupe qui s’est produit au restaurant Le Nil bleu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *