Monuments de Rio

Quelques photos de monuments de Rio

Cathédrale Rio

Parmi les monuments de Rio, venez admirer l’un des principaux sanctuaires catholiques de la ville de Rio de Janeiro :
La cathédrale Saint-Sébastien (San Sebastian) de Rio de Janeiro, également connue sous le nom de « Catedral Metropolitana do Rio de Janeiro », surplombe la ville depuis 1979.
Elle représente l’architecture moderniste et totalement atypique inspirée par Le Corbusier.

Sa forme en pyramide tronquée en fait un monument spectaculaire dont le diamètre intérieur atteint les 96 mètres et pouvant accueillir jusqu’à 20 000 fidèles.
La base forme une ellipse dont le diamètre atteint jusqu’à 106 mètres.
Au sommet de la voûte vous pourrez contempler la « croix de lumière » Il s’agit de quatre larges baies rectangulaires remplies de vitraux aux teintes colorées partant du sol.

Même si on n’aime pas l’architecture moderne (car disons-le, on ne dirait pas du tout un lieu de culte comme on a l’habitude de voir !), cette cathédrale vaut le détour.

Bon plans Rio de Janeiro

La Bibliothèque Nationale de Rio

Superbe bibliothèque à Rio

Il peut être intéressant d’aller visiter la bibliothèque nationale de Rio de Janeiro, place Cinelândia. Vous pourrez admirer une collection de plus de neuf millions de documents, ce qui fait de cette bibliothèque l’une des plus grandes du continent américain. Elle est d’ailleurs la plus grande d’Amérique Latine ! Venez donc vite vous immerger dans la culture brésilienne !

Je vous laisse découvrir les photos qui vous donneront envie d’aller visiter ce monument d’une beauté incroyable.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *