Vallée des oiseaux

Vallée des oiseaux à AgadirLa Vallée des oiseaux (ou Birds’ Valley) se trouve dans le centre d’Agadir, avec une entrée sur le boulevard du 20 août et une autre sur l’avenue Hassan II.

L’entrée est gratuite.

Dans la Vallée des oiseaux, contrairement à ce qu’on pourrait penser, vous ne verrez pas que des oiseaux. Vous y verrez aussi des mammifères et marsupiaux. De nombreux animaux que vous connaissez bien, comme les chèvres, mais aussi des mouflons, des singes, des wallabies.

Quant aux oiseaux, vous pourrez voir des grues, des flamants roses, des aras, des perruches et perroquets, des paons, des cacatoès, quelques oiseaux provenant d’Amérique du Sud, d’Australie et d’Asie.

On a fait un tour dans le parc verdoyant à travers les palmiers, les magnolias, les bougainvilliers et lauriers roses, et bien sûr, l’aloe vera.

On a aussi bien déliré comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous et fait des photos vers la cascade. Ça fait de bons souvenirs, tout ça !

Sinon, pour rester dans la végétation, j’ai aussi fait un petit film des photos des parcs et autre végétation d’Agadir, proche du quartier de Tifaouine.
Toujours les mêmes arbres et plantes, bien sûr, mais aussi des cactus près de la kasbah, un oranger du centre-ville. Bref, je vous laisse regarder.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *