En visitant la belle ville de Dubrovnik, nous nous sommes laissés tenter par la visite de l’aquarium pour la modique somme de 10 euros. Vraiment, c’est abusé. Le prix est complètement disproportionné, car il y a juste quelques petits aquariums qui se courent après… Grosse arnaque pour les touristes !
C’est intéressant et très beau, mais il ne faut pas abuser !
Ce petit aquarium compte deux salles moyennes, quelques petits bassins de poissons locaux. Une demi-heure suffit à en faire le tour. Quelle déception ! Franchement, je ne le recommande pas, à moins d’avoir la chance de ne pas compter ses sous…
Réchauffement climatique et pollution des mers
Je pense que leur but est de sensibiliser les visiteurs au réchauffement climatique et à la pollution.
Effectivement, le monde marin est en péril. Les tortues remplacent leurs mets préférés, les méduses, par des sacs en plastique. Tous les animaux marins, les plantes marines, pâtissent des nombreux déchets qui envahissent les mers et océans. Cela en plus du réchauffement climatique !
Il est grand temps de prendre conscience que la planète a besoin de nous. Si chacun y met du sien, on peut déjà rectifier un peu le tir, mais malheureusement, je vois encore des gens qui jettent n’importe quoi n’importe où. Bonjour, l’éducation !
Visite aquarium Dubrovnik
En tout cas, la visite a été très rapide. Nous avons vu hippocampes, poulpes, méduses, étoiles de mer, daurades, labres, anguilles, mulets, murènes, rascasses, langoustes, éponges et anémones de mer, coraux et plus. Et évidemment des oursins partout, puisque la mer Adriatique en regorge.
Petit conseil : toujours se baigner avec des chaussures pour être tranquille ! Heureusement, on avait vu ça avant de partir, donc on a acheté des chaussures d’eau à Décathlon.
J’avoue que ça m’arrange, car depuis que je me suis fait piquer par une vive dans la mer Méditerranée, en Espagne, quand j’étais petite, j’ai peur de marcher pieds nus dans la mer… même si les oursins, c’est moins grave que les vives !
Conclusion
Très bel aquarium dans l’enceinte de Dubrovnik, mais prix exorbitant pour le peu à voir… Ça ne vaut pas les 10 euros.