Insolite au Maroc

Lorsqu’on voyage à l’étranger, on découvre d’autres cultures, et c’est ce qui est super intéressant. Mais obligatoirement, on trouve certaines choses assez insolites à nos yeux. Des choses qui paraissent naturelles aux autochtones.

Insolite au Maroc

insolite au MarocCe qu’on peut trouver insolite au Maroc, c’est la nonchalance avec laquelle les Marocains conduisent toutes sortes de véhicules, tous ensemble, sur la même route. Je parle des grandes villes, comme Agadir et Marrakech, par exemple, où j’ai eu la chance d’aller.

On voit vraiment de tout, sur les routes, et je ne sais pas comment chevaux, ânes avec charrettes, vélos, scooters, mobylettes, motos, camions, bus, cars, triporteurs, hommes tirant une carriole, et j’en passe, font pour coexister et circuler sur les mêmes routes ! À chaque fois, je suis épatée, et une chose est sûre. Je ne conduirai jamais là-bas !

D’autre part, ils transportent toutes sortes de choses, dans n’importe quel véhicule, parfois à pied, comme on le voit sur la vidéo ci-dessous.


Les trottoirs de Marrakech sont dans un sale état, et je vous conseille de bien faire attention de ne pas vous faire mal en vous tordant la cheville ! Il faut bien regarder où l’on marche. D’autre part, ils sont incroyablement hauts. Quand on compare la hauteur avec une chaussure !

Certaines boutiques sont étonnantes à nos yeux d’Européens aussi. Les échoppes de bouteilles d’eau et de Coca-Cola, par exemple, en plein soleil… Les bouteilles de gaz en plein soleil, aussi, c’est normal, très courant ! Et on voit des pneus partout !

pompe a essenceÀ certains endroits, il y a des tapis de prière dans la rue pour que les Musulmans puissent prier n’importe où le moment venu. Sinon, certains marchands ambulants se promènent avec leur tapis.

Insolite aussi, à nos yeux, ces marchands ambulants chez qui on peut s’arrêter prendre un jus de fruits frais : oranges, grenades, etc. Certains coupent même des morceaux de noix de coco, de fraises et autres fruits. C’est trop bon ! Et on ne risque pas de les louper. Il y en a vraiment à tous les coins de rue. Miam !

Diaporama photos insolites et inclassables