Atlantique

Le premier jour à Lisbonne, nous sommes allés faire un tour du côté de l’Atlantique.
Je ne sais plus combien de 4×4 sont venus nous chercher à l’hôtel (nous étions une centaine, donc je vous laisse imaginer !) pour aller faire un tour sur la côte atlantique et voir les belles falaises et de très beaux sites.

Nous avons traversé le Tage en empruntant le Pont 25 Avril (pont suspendu de 278 m.) pour rejoindre le sud de Lisbonne, longer la côte et explorer des endroits qui sortent des sentiers battus
Quels superbes paysages !

Le monument des découvertes est une sculpture contemporaine érigée en 1960 évoquant à la fois une caravelle, un crucifix et une épée.

la Tour de Belém, construite entre 1915 et 1919, symbolise l’art manuélin et commémore l’expédition de Vasco de Gama, célèbre navigateur qui découvrit le Mozambique et l’Inde en 1498.
J’adore ce style.

Le soir, c’était dîner typique et folklorique dans un restaurant local de la capitale. Nous avons dégusté des spécialités portugaises dans un cadre enchanteur avec des musiciens et danseurs qui nous ont fait découvrir le Fado, chant national portugais.

Pour découvrir d’autres photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.