Visite de Corfou

Domaine Mon Repos

Le prince Philip, duc d’Édimbourg (1921-2021), mari de la reine Élisabeth II, né prince Philippe de Grèce et de Danemark, est né à Corfou en 1921.

Son palais, Mon Repos, a été construit en 1831. Il se trouve en haut d’une colline, dans le centre archéologique de Corfou. On peut visiter le domaine qui comprend un musée, un sanctuaire, le palais du Prince Philip, quelques ruines et une forêt de très vieux arbres, dont de nombreux oliviers centenaires.

Monastère de Vlachernes à CorfouMonastère de Vlachernes

En face du monastère de Vlachernes (ou Vlaherna), la célèbre église blanche, icône touristique de Corfou, on peut prendre un bateau pour se rendre sur l’île de la souris (Pontikonissi). Pour info, ce site est en bout de piste de l’aéroport, donc ne vous attendez pas à du calme, mais c’est assez impressionnant et un must à voir !

Monastère Paleokastritsa

En dessous du monastère Paleokastritsa, une des plus belles plages de Corfou, mais une eau un peu fraîche.

Monastère à voir absolument, tout autant que la superbe vue depuis le piton rocheux, notamment au coucher du soleil. Nous n’avons pas eu la patience d’attendre, car nous y étions trop tôt, et nous sommes donc allés à Glyfada où nous avons attendu qu’il veuille bien se coucher.

Diaporama des 2 monastères

Le Nord de l’île

Nous avons pris une excursion avec l’hôtel pour visiter le Nord de l’île en autocar et avec une guide.

Le Nord de Corfou est moins touristique que le reste de l’île, mais nous vous conseillons vivement de le visiter. C’est absolument magnifique !

À nous le Nord de l’île en passant par le Centre : Agros, Agios Georgios, Kassiopi, le mont Pantokrator, le Cap Arilla et le cap Drastis, des coins sauvages avec de superbes panoramas sur les falaises et la mer si bleue. Des paysages à couper le souffle !

Petit arrêt dans un couvent de nonnes qui fabriquent de l’huile d’olive, entre autres. Et déjeuner au restaurant Medusa à Acharavi, en bord de mer. Très bon service, site très agréable avec possibilité de se baigner et très bonne cuisine.

Diaporama du Nord de l’île

Dassia

Pas grand-chose à Dassia, à part des supermarchés. Une ou deux plages, assez difficiles d’accès ; néanmoins assez tranquilles. C’est un petit village.

Dirty Nellie pubUn super restaurant que nous recommandons vivement : Alexandros taverna. Service, accueil et cuisine absolument impeccables. C’était juste parfait ! Ça nous a fait chaud au cœur. D’ailleurs, je tiens à vous recommander également Dirty Nellie’s Irish Pub, où nous avons bu un coup, à Ypsos. Tout pareil, super accueil ! Ça change un peu du mauvais accueil corfiote et ça fait vraiment du bien… 🙂

Les commentaires sont clos.