Quelques photos de la ville d’Agadir dont certaines sont l’œuvre de notre ami photographe Mohamed el Bhira que nous remercions encore.
J’ai séparé le souk de la ville, et je ferai aussi une catégorie « inclassables » avec les photos les plus typiques du Maroc.
Un jour où nous avions décidé de marcher un peu pour rentrer de la Vallée des oiseaux et où nous sommes d’ailleurs passés par un joli parc, nous sommes tombés sur un supermarché : La Vache qui rit. Alors, là, on a adoré l’idée !
Quelques photos, de jour comme de nuit, de la ville d’Agadir, depuis notre toit où on allait de temps en temps. Agadir by night, c’est sympa aussi, surtout quand on domine tout. On voit les minarets des mosquées. OK, on voit beaucoup d’antennes satellites et d’immeubles, mais ce qu’on adorait par-dessus tout, c’était la colline en face, avec l’inscription DIEU, PATRIE, ROI éclairée la nuit.
Sur la vidéo ci-dessous (dont beaucoup de photos ont été prises en roulant, d’où une qualité pas toujours au rendez-vous) :
- Des taxis, pour la plupart des 205 Peugeot rouges, qui sillonnent la ville.
- Le stade Adrar qui peut accueillir plus de 45 000 personnes
- Une place avec des restaurants et des mosaïques marocaines
- Portes et porches, très typiques du Maroc (et même de l’Afrique du Nord)
- La devanture du dentiste n’est pas mal non plus, dans son genre !
- Une charrette tirée par des ânes en pleine ville (c’est normal)
Bonjour,
Merci pour cet apercu , je pars dans ce pays y vivre prochainement