Pour la seconde fois, nous sommes allés à l’agence d’Auchan Voyages réserver nos vacances. Après Corfou l’année dernière, notre conseillère nous a dégoté une super promotion sur un voyage en Croatie.
Comme on a un petit budget, je pensais qu’on allait atterrir en Tunisie ou à Majorque, mais la chance a été avec nous et nous a offert une destination incroyable : la Croatie. En all inclusive pour 736 euros par personne. Cela étant, certains vacanciers ont payé jusqu’à 1200 euros pour la même prestation.
Moi qui ne supporte pas les obligations quotidiennes, j’ai vraiment besoin d’être en all inclusive. C’est mon principal critère pour les vacances. Peu importe où je vais, je veux juste ne pas avoir les tâches quotidiennes à faire (je suis autiste Asperger) ! Donc là, une destination de rêve comme la Croatie, c’est la cerise sur le gâteau !
Apparemment, l’hôtel Osmine 4 étoiles, dans le village de Slano et à une trentaine de Dubrovnik. Construit en amphithéâtre, à flanc de colline, il accueille depuis environ 5 ans des clubs de vacances, dont le Naya Club Croatie.
Points positifs Naya Club Croatie
- Les chambres sont super ! Bien agencées et spacieuses, elles disposent d’un balcon avec une belle vue sur les jardins et la baie.
- Suffisamment de prises électriques pour tous. Au passage, on n’a pas besoin d’adaptateur là-bas 🙂
- Le personnel est agréable, et certains parlent français.
- Buffet varié et nourriture bonne. Même moi qui suis difficile, j’ai toujours trouvé de quoi manger, ce qui est très rare à l’étranger.
- Possibilité de changer des euros en kuna à la réception. Pour info, la Croatie passe à l’euro début 2023. Ce sera plus pratique !
- Vous pouvez demander un pèse-bagages (scales, en anglais) pour peser vos valises avant de reprendre l’avion.
- Transats et parasols en libre service à la piscine et sur la plage
- Prêt de serviettes de plage
- Piscine d’eau de mer avec lounge bar ouvert jusqu’à minuit
- Pédalos, kayaks et vélos en libre service
- Plage de l’hôtel magnifique et super agréable. Un coin de paradis
Diaporama-vidéo Naya Club Croatie
Points négatifs
Pas d’animation, comme prévu en théorie… Il devait y avoir plein d’animations, mais hormis un blind test le premier soir, rien, à part pour les enfants qui étaient privilégiés et qui dansaient tous les soirs.
- Horaires de repas restreintes : à 21 h, extinction des feux, et on nous vire du restaurant. Quand on est en vacances, on visite un peu, on bouge, et on aimerait peut-être manger un peu plus tard. Il me semble qu’une heure plus tard serait pas mal.
- Plus de musique, etc. à partir de 23 h et extinction des feux à minuit 🙁
- Il manque des carafes d’eau au restaurant. Les Français qui boivent de l’eau doivent se lever à chaque fois qu’ils veulent remplir leur verre.