Manger au Maroc

Bien que je sois très difficile en matière d’alimentation, manger au Maroc était un réel plaisir.
Quand on ne mangeait pas au restaurant, on se nourrissait de crêpes spéciales qu’on achetait au grand souk d’Agadir et de fruits (melon, pastèque, nèfles, fraises et autres). « Des fruits bien mûrs au goût de miel« , comme dirait Khaled (Aïcha, Aïcha, écoute-moi…)

boulangerie marocaineLe petit déjeuner, c’était des fruits, mais aussi du pain frais, du pain marocain (la pita) que les filles allaient chercher le matin à côté, avec confiture ou Nutella pour les gourmands.
C’était cool avec la boulangerie à 10 pas de l’appartement. Alors, elle ne payait pas de mine. Il fallait savoir que c’était une boulangerie, car voici l’entrée ci-contre. 😉

Le pain (pita) était super bon.
Les boulangers étaient très sympa et nous ont même laissés les filmer. D’ailleurs, voici la vidéo ci-dessous de la fabrication du pain marocain.

J’ai aussi été épatée par les fils électriques qui pendaient un peu partout et j’en ai pris des photos, mais elles seront sur la page « insolite ».

L'équipe à la boulangerieQuand on est arrivés à l’aéroport (partis de chez nous à 2 heures du matin !), on a été accueillis comme des princes et on nous a emmenés dans une boulangerie où on a bu du thé à la menthe et mangé pains au chocolat, croissants, gâteaux.
On ne se rend pas compte de la grosseur du sucre, mais il était juste énorme ! Et le thé était très bon, évidemment, ainsi que les viennoiseries.
On faisait connaissance avec l’équipe marocaine et c’était très sympa.





salade marocainePas mal de photos de notre premier déjeuner, en extérieur. Des gros plans sur nos assiettes de couscous, tajine, salade marocaine, brochettes de viande, salade de fruits. Miam ! Un vrai régal ! On a même mangé du couscous de chèvre et de dromadaire. Celui de chèvre était meilleur, ceci dit en passant.
Quelques photos du Sofitel d’Agadir (corbeille de fruits et plateau de pâtisseries marocaines).

Ah, oui, l’apéritif marocain nous a interpellés : toujours du pain, des olives, plus ou moins piquantes, et du beurre. Zut, je me rends compte qu’on n’en a même pas de photo !




Pour l’anniversaire de notre ami Mika, on a mangé au restaurant Le Nil Bleu où il a chanté. On avait acheté un gâteau dans une boulangerie pour l’occasion et ça a été fort en émotion !
Ceci dit, ce n’est pas là qu’on a le mieux mangé. Je n’épiloguerai pas là-dessus.
Ce qui est sympa, c’est que Mika a chanté, comme prévu, et que d’autres artistes ont chanté aussi. C’était un peu fort par moments, mais super sympa quand même. On a même dansé.

Siciliana - bonne pizzeria à AgadirSinon, on a « mis le feu » dans une pizzeria (Siciliana, que nous recommandons vivement). On a chanté Je fais mal le bien et Plaisir Chanel je ne sais combien de fois. C’était juste géant ! Mika a posé avec des clients de la pizzeria et signé des autographes, vendu des albums. Moi, j’avais commandé ma pizza sans tomate et sans crème ! On a bien mangé et passé une super soirée à chanter et à rire. Plus qu’au Nil Bleu où on a été un peu déçus sur le service.

McDo halal à AgadirEt qui aurait cru ça ? On a mangé au McDo sur la plage d’Agadir !
Eh, oui, on n’avait pas chaud sur la plage ventée et on avait faim, donc on a atterri au MacDo où on a mangé de la viande halal, évidemment, avec de la moutarde de Dijon (voir photo sur la vidéo !)

Le dernier soir, on a mangé dans un pub anglais où on a pris des pizzas. Cet English Pub à Agadir faisait karaoké et on a bien rigolé. C’était très sympa. Et pour info, oups, pour les mordus du cochon, si je puis dire, on peut y manger du porc puisque j’avais du jambon sur ma pizza. 😉

Boire de l'eau au MarocÉvidemment, si vous allez au Maroc, n’oubliez pas de ne jamais boire d’eau du robinet. Personnellement, je ne crains pas trop, car j’en ai bu un peu (idem en Tunisie où j’en avait bu encore plus), et pas de souci ! Mais je vous conseille de faire attention, car vous risqueriez de passer un ou 2 jours malade à ne pas pouvoir bouger, et ce serait franchement dommage. On achetait donc de gros bidons d’eau minérale pour la maison. On en trouve partout.

Et voilà quelques photos représentatives de nos repas au Maroc en « vidéo ».


Commentaire

Manger au Maroc — 2 commentaires

    • Oh là là, désolée, Juliette. Je n’avais pas vu.
      En fait, c’était dans un garage sans aucune devanture dans le quartier où on était. Je ne peux pas t’en dire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *