Arbres et plantes

Arbres et plantes à Marrakech

Pour avoir visité Marrakech en février et en mai, je peux dire qu’au niveau des arbres et plantes, c’est à peu près kif-kif, sauf qu’au mois de mai, c’est quand même plus fleuri, mais d’un autre côté,  les oranges ne sont plus très belles. En février, les orangers étaient superbes. On ne peut pas tout avoir !

Diaporama et vidéo

Un olivier qui passe à travers un mur, une allée d’oliviers, orangers, pamplemoussier, bougainvilliers, de nombreuses variétés de cactus, d’agaves et d’aloe vera, puis retour au jardin Majorelle à une saison différente du dernier diaporama.

De nombreux « vrais » palmiers, mais aussi des faux palmiers pour camoufler les antennes relais (on appelle ça des camouflarbres !)

Quelques cactus et aloe vera en fleurs. Des bambous, des agaves. De beaux nénuphars, des tortues d’eau (que je n’avais pas pu filmer en février car panne de batterie), des carpes Koi (ou carpes du Japon) qu’on peut voir en vidéo à la fin du diaporama.




Marrakech possède une végétation très riche. En revanche, au niveau de la faune, pas grand-chose, hormis beaucoup de chats errants tout maigres et des oiseaux pas spécialement beaux (bon, c’est vrai qu’après l’Australie, on trouve les oiseaux assez ternes !)