Flore

Flore en AustralieWilliam-Ricketts

Le Sanctuaire William Ricketts, dans les Dandenong (chaîne de montagnes de basse altitude) représente l’harmonisation des domaines naturel et spirituel. 

Ce superbe endroit tranquille regorge de sculptures de figures aborigènes qui se fondent avec l’environnement naturel et témoigne de la philosophie de William Ricketts, son créateur, qui considérait que le milieu naturel nous était confié et qu’en nourrissant la terre, nous nourrissions la vie.

fougere-geante


William Ricketts a travaillé plus de 50 ans sur la transformation d’une ancienne forêt naturelle d’eucalyptus et de fougères géantes, comme on peut le voir sur les photos.
Cet homme né dans l’État de Victoria en 1898, j’ai eu la chance de le rencontrer en visitant son sanctuaire. Le voici en photo ci-contre. Il avait alors 92 ans et vivait encore dans son sanctuaire. Il est décédé deux ans plus tard, en 1993.

Les fougères géantes et les eucalyptus sont particulièrement impressionnants. De retour en France, cette flore géante vous manquera et vous trouverez les arbres tout petits !

 

rainforest
Passage par la « rainforest »
dans l’État de Victoria
où l’on se sent minuscule
devant ces eucalyptus.

Pour la faune australienne, rendez-vous sur les autres pages de ce site de voyages et séjours avec les oiseaux, kangourous et autres animaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *