La médina de Marrakech

Je me souviendrai longtemps de ma première balade dans la médina de Marrakech, car je m’y suis perdue. Mais depuis, j’ai voulu la faire en calèche.

La médina de Marrakech

La médina, c’est un peu le centre historique de la ville de Marrakech, et c’est aussi le lieu le plus conservateur. On le voit ne serait-ce qu’au niveau vestimentaire.

Elle est entourée de remparts et de portes (bab en arabe). La médina mérite plusieurs journées de visite, entre les palais, le souk, la fameuse place Jeema El-Fna, la place des Ferblantiers, les mosquées et plus encore.

La médina en calèche

bab agnaou - médina MarrakechAutant, la première fois, j’ai fait le tour des remparts en calèche, autant cette fois, j’ai préféré faire l’intérieur de la médina et le quartier Hivernage en calèche. C’était encore mieux ! Et ça nous permet de passer dans des coins où on ne pourrait pas trop passer à pied tout seuls !

Je vous en fais donc profiter un peu avec quelques photos.
Quelques portes, dont la porte bab agnaou, les cigognes et nids de cigognes, des échoppes côté souk, le palais Mohamed VI, le palais Hassan II, le quartier juif (avec le linge partout), les marchands ambulants comme on voit  partout dans la ville, vieille ou nouvelle), la grande place avec les marchands et charmeurs de serpents, une photo où l’on voit une église et une mosquée à côté.




J’ai été très étonnée de voir un centre de PMA (procréation médicalement assistée) en pleine médina, tout comme des femmes en niqab dont on ne voit que les yeux (à peine) et qui vendent des bracelets et autres bijoux, ou même d’autres produits, aux touristes, et qui proposent des tatouages au henné (éphémère).

On s’est arrêtés faire boire les chevaux devant le Casino de Marrakech (et la boîte de nuit-discothèque Le Theatro, le meilleur night-club du Maroc !)

Diaporama photos de la visite en calèche

Pour voir d’autres photos et vidéos,
rendez-vous sur l’onglet MAROC et Marrakech.

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *