Location par Airbnb

La location par Airbnb : d’une part, un propriétaire peut louer son logement, que ce soit un appartement ou une maison. Et d’autre part, un locataire peut trouver une location. Précisons que ce doit être temporaire.

La location par Airbnb, c’est quoi ?

C’est tout simplement une plateforme communautaire de location. C’est un ami qui m’en a parlé et je l’en remercie, même si j’ai eu une très mauvaise expérience, mais ça, ça peut arriver avec n’importe quelle plateforme ou même agence de location classique.

Airbnb est le leader mondial de l’hébergement en ligne.

Louer son logement

logement Guéliz-MarrakechVous avez un bien immobilier disponible, en permanence ou même juste pendant que vous partez ailleurs en vacances, par exemple. Vous pouvez le mettre en location pour le week-end, à la semaine ou au mois.

Vous cherchez un logement temporaire pour des vacances, un stage ou autre, vous avez un grand choix de logements à tous les prix partout dans le monde. En centre-ville, à la campagne, à la mer, à la montagne.

Pour louer un logement à des touristes, inscrivez-vous sur Airbnb. L’inscription est gratuite. Vous étudierez les termes et conditions quant à devenir hôte et vous pourrez avoir un complément de revenus pour payer vos charges ou même pour vous faire plaisir, vous-même partir en voyage en France ou à l’étranger.

Trouver un hébergement

Vous allez voyager et vous cherchez un logement.
L’hôtel, c’est cher, surtout pour une famille. Et on ne s’y sent pas chez soi.
La solution Airbnb peut être très sympa. En règle générale, vous pouvez vous baser sur les recommandations d’un hôte et d’un logement.
Après une location par Airbnb, vous êtes invité à noter et à recommander, ou pas, votre hôte et son logement. Pas de tricherie, normalement, puisqu’on ne peut pas aller émettre un avis juste pour le plaisir…

D’ailleurs, si j’ai laissé un avis positif sur mon hôte à Marrakech, j’ai préféré ne pas en laisser sur celui que j’ai occupé ces derniers mois, car j’aurais été très méchante…




Je ne parlerai pas d’arnaque Airbnb, c’est la propriétaire qui est une arnaqueuse. Airbnb n’a rien à voir avec sa mauvaise foi et le cauchemar que j’ai vécu plusieurs mois dans cette maisonnette impossible à chauffer (soi-disant isolée mais même en chauffant, il y faisait 14 degrés dans une « chambre » et 10 degrés aux toilettes). Une « chambre » dans laquelle il ne tient qu’un lit et deux étagères, pas de fenêtre, pas de radiateur, et sous les toits (je ne connais pas la législation).

Et après, la propriétaire me demande de régler une partie de la note d’électricité alors qu’elle n’en a pas le droit puisque c’est inclus. Attention ! Dans certains logements, ça ne l’est pas, mais il faut lire les conditions.

Au Maroc où l’électricité est chère, on paie un surplus si on a trop consommé, ce qui est normal. Je n’ai eu aucun problème puisque je fais très attention. Mais dans mon logement Airbnb à Valence, j’ai eu froid tout l’hiver, et on me demande de payer un surplus ! Si c’était ma maison, je l’isolerais mieux !

Bref, désolée, c’était mon coup de gueule, mais partout, il y a des gens qui essaient de vous arnaquer !
Ceci dit, je choisis la location par Airbnb quand je voyage et je l’ai recommandée à une amie qui part à Londres.

Si vous avez des retours, merci de nous en faire part via les commentaires ci-dessous. C’est toujours intéressant de partager des expériences entre voyageurs.

Cette fois-ci, j’ai longuement hésité à relouer notre super appartement à Marrakech, mais j’avais envie de piscine et spa, donc j’ai choisi l’hôtel, mais ça restera exceptionnel. Surtout qu’on peut aussi trouver des appartements ou maisons avec piscine en location Airbnb.

Je rêve de partir à Madère et à Londres, entre autres. Ce sera très probablement par Airbnb. Une maison avec piscine à Madère, le pied ! Je ne manquerai pas de mettre mes photos et commentaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *