Le Maroc vu du ciel

Prise de vue aérienne de la France, de l’Espagne et du Maroc lors d’un vol Transavia Lyon-Marrakech.

Quelle chance d’avoir pu observer le Maroc vu du ciel lors de notre voyage à Marrakech ! Le temps clément nous a permis de profiter du paysage et de faire de la photo aérienne.

Vol Lyon-Marrakech le 3 mai 2017

Lyon St-Exupéry

 

Départ de Lyon St-Exupéry, anciennement Lyon-Satolas, à 7h55, si je me souviens bien.

On quitte la France sous les nuages pour aller vers le soleil de Marrakech.
1 933 km à parcourir en 2h30 environ.

Itinéraire France-Maroc

On passe au-dessus du Rhône, de barrages en France, au-dessus des Pyrénées (montagnes, parc national), de l’Espagne, un parc naturel, Malaga, la mer Méditerranée, la baie de Gibraltar, le détroit de Gibraltar (territoire britannique d’Outre-Mer), Ceuta (ville autonome espagnole sur la côte nord de l’Afrique), puis l’océan Atlantique.

Une fois au Maroc, survol de Rabat, Casablanca avec la mosquée Hassan II (une mosquée que les non-musulmans ont le droit de visiter !) qu’on repère bien du ciel.

Tout le long du voyage, un défilé de paysages différents, tantôt désertique, tantôt citadin ou rural. Une centrale nucléaire, des barrages, une centrale solaire photovoltaïque, un immense parc d’éoliennes au Maroc (des points noirs qu’on aperçoit depuis l’avion), le bord de mer, etc.

Et hop ! Bifurcation vers Marrakech, à l’intérieur des terres. Arrivée à l’aéroport Marrakech Menara et là, la chaleur nous tombe dessus. Bon, c’est pour ça qu’on est venues ! Ça tombe bien ! 😉

Le Maroc vu du ciel

Prises du vues aériennes du vol Lyon-Marrakech avec Transavia.
Ce n’est pas le documentaire de Yann Arthus-Bertrand récemment passé sur France 2 (sûrement prise de vue drone, entre autres), mais on voit bien le paysage tout le long du voyage pour aller jusqu’à Marrakech par temps clair.

Le retour Marrakech-Lyon

Par temps moins clair, comme on le voit sur les photos.
Au revoir, le soleil de Marrakech, et bonjour le froid de Lyon, même au moins de mai !




    

 

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *